Envie de soleil, de dépaysement total avec un retour en arrière dans une Havane figée dans le temps avec ses voitures de collections et ses demeures coloniales. Envie de belles plages aux turquoises, de rhum et de salsa, bienvenu à Cuba. Cette île hispanique située dans les Caraïbes vous offre un voyage atypique riche en aventures, laissez-moi vous conter mon petit voyage à Cuba en mars. Avant les soucis de confinement, j’ai eu la chance de pouvoir m’évader au coeur des tropiques sur cette île escarpée et vivante des Caraïbes, un voyage hors du temps où j’ai découvert une culture riche en partage et en couleur. Afin d’éviter la saison des typhons et des ouragans et la saison des pluies, il est préférable de partir à Cuba de janvier à mai pour bénéficier d’un climat clément et ensoleillé, le mois de mars est idéal pour sortir du froid de l’hiver de notre métropole. Début mars c’est parti pour moi Paris destination la capitale cubaine La Havane.
Après 10 heures de vol me voici à la Havane, une ville cosmopolite où j’ai pu découvrir la magnifique cathédrale de San cristobal, marcher dans les pas d’Hemingway et goûter le célèbre ropa vieja, une viande de boeuf typique cubaine, quel délice. Pour bien profiter de cette ville, je vous conseille d’y rester 2 jours pour absorber le décalage horaire.
Après l’humeur bouillante citadine, destination la plage à Playas del Este, une plage typique fréquentée par les locaux qui vous accueillent à bras ouverts et vous partage l’ensemble de leur culture.
Une fois bien reposée destination la magnifique ville de Trinidad, classée au patrimoine de l’UNESCO cette ville vous immerge dans un retour dans le passé, riche en couleur Trinidad sera marqué votre esprit.
Dernière destination citadine à Santiago de Cuba, une ville vivante par ses spectacles et ses événements. Et pour terminer le séjour direction la plage idyllique de de las cayes, un vrai décor de carte postale.