Quand on se rend en Italie, il y a beaucoup de choses à faire. Tout d’abord, visiter, bien entendu. Il est fascinant de pouvoir les différents endroits à voir. Vous avez de nombreuses chapelles et autres lieux magnifique et romantique. L’Italie regorge d’histoire, il est donc indispensable de pouvoir s’en approcher. Mais concernant la culture culinaire, que donc goûter, quand on se rend en Italie ? Je vais donc vous donner quelques idées.
Vous ne pouvez bien évidemment pas repartir de l’Italie sans avoir déjà goûté aux pâtes italiennes. Afin de ne pas aller dans un attrape touristes, n’hésitez donc pas à vous perdre dans les petites ruelles des villes que vous visitez afin d’avoir de vrais restaurant italiens. Cela se verra surtout à la fréquentation du restaurant. Si vous êtes les seuls touristes, c’est que vous avez bien choisi votre restaurant !
Bien sûr, les pizzas italiennes ! Bien que les pizzas ne viennent pas vraiment d’Italie, les italiens se sont tout de même bien approprié cette culture culinaire. Vous pouvez en trouver dans de nombreux coins de rues. Afin d’en déguster de très bonne, je vous conseille également d’aller plutôt dans des restaurants spécialisés mais pas à la vue directe des touristes. Vous pouvez donc être sur d’être tranquille, et de ne pas tomber sur des restaurants faits spécialement pour les touristes.
Pour l’apéro, je vous conseille donc un bon petit vin rouge italien avec de bonnes brushettas. Il n’y a rien de meilleur, en Italie, je trouve. Dès que j’ai l’occasion, je ne peux m’empêcher de manger de la charcuterie italienne ainsi que les fameuses tomates sur tartines !