Autour de vous, il y a certainement des personnes qui consomment beaucoup de piments, ceux en consomment rarement et en petite dose et ceux qui n’y goûte pas du tout. Et si vous désirez aller dans un tel territoire, alors vous êtes sans aucun doute dans la première catégorie. Vous aurez donc l’opportunité de côtoyer des individus qui raffolent de la capsaïcine plus que du sel dans leurs plats, des zones où dès l’enfance la consommation excessive de piment est une habitude. Alors, soyez prêt à exploser votre cerveau, car vous serez servis dans la suite de cet article.
Les pays qui consomment vraiment épicé
La Thaïlande est première sur la liste, avec sa spécialité qui est en réalité le plat le plus épicé du monde: le Khua Kling. Tâchez de le boire avec un verre de lait, car vous pourriez pleurer du sang tellement c’est épicé.
Il y a aussi la Mexique, pays des tacos où la cuisine ne se fait pas autrement qu’avec du chili (piment). Et si vous voulez littéralement décoller de votre siège, nous vous conseillons le Pozole.
Au Bhoutan également ça mange beaucoup de piment, et les gens prennent même plaisir à les croquer en entier dans certains plats nationaux à l’instar du Ema Datshi.
En chine aussi vous pourrez retrouvez les sensations fortes que vous recherchez, mais pas partout. Au Sichuan par contre, vous pourrez déguster un bon plat de Huo Guo de Sichuan, terriblement épicé.